Innovations contre la Covid : sécuriser les lieux de travail

A l’instar des autres aspects de la vie sociale, la pandémie a demandé à chaque organisation et entreprise de revoir les façons de travailler pour se conformer aux règles sanitaires. Voici un échantillon d’innovations qui contribuent, en dehors évidemment des comportements de chacun, à limiter la transmission du virus.

Cloisonner les espaces de travail

Beaucoup de personnes sont concernées par le travail au bureau, et ceux-ci doivent souvent être réaménagés. Cependant, l’éloignement entre bureaux n’est pas toujours possible. Aussi, délimiter des espaces de travail peut parfois s’avérer nécessaire.

Avec une facilité d’intégration dans de nombreux espaces, le Pandemic Work Desk Concept permet de transformer pratiquement tous les lieux fermés en postes de travail y compris de petits espaces.

Demandant une infrastructure plus développée, Qworkntine propose des nacelles de travail complètement hermétiques à l’air. Ce module de travail conceptuel comporte une porte en acrylique sans poignée, contrôlée par reconnaissance faciale. Il comprend également des ventilateurs et des purificateurs d’air pour maintenir un flux d’air continu et sans danger pour la respiration.

Des capteurs et applications qui régulent 

SafeDistance est une application permettant la distanciation sociale au travail en maintenant la fluidité nécessaire à la productivité grâce à des déplacements facilités sur le lieu de travail.

Proxy propose un logiciel associé à des capteurs qui surveilleront la capacité de la pièce d’un lieu de travail pour permettre l’application des exigences de distanciation sociale. Des dispositifs de détection intelligents ajusteront automatiquement la température ambiante, l’éclairage et d’autres conditions en fonction de la densité et de la répartition des personnes détectées, toutes les données étant transmises à une plateforme de gestion basée sur le Cloud.

Restaurateurs, coiffeurs, professions de services : un bouclier ergonomique

Adaptés aux personnes effectuant des tâches auprès du public, le bouclier transparent ZShield Flex se fixe autour du cou et permet une vision d’ensemble. Il est conçu pour être une barrière confortable qui aide à prévenir le transfert direct de gouttelettes respiratoires de la bouche ou du nez de l’utilisateur sur des personnes, des aliments ou d’autres objets.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *